Complément alimentaire au thé vert, cola nitida et guarana : votre atout santé

Parmi les nombreuses méthodes aidant à la perte de poids, la prise d’un complément alimentaire reste une valeur sûre, et constitue un soutien non négligeable.

Les effets des compléments sont divers et variés, mais certains, en aidant à brûler les graisses, peuvent se montrer particulièrement utiles, alliés à une bonne hygiène de vie. Pour peu que leur utilisation soit régulière et bien réfléchie, les compléments alimentaires vous aideront à perdre de la masse graisseuse sur le long terme.

Entre la multitude de gélules complémentaires existantes, celles combinant les bénéfices du thé vert naturel, du cola et du guarana sont particulièrement attractives et intéressantes. Chaque élément participe activement à booster votre métabolisme et à réduire votre taux de graisse corporelle.

Découvrons ensemble les effets principaux des différents principes actifs de ce genre de complément alimentaire.

Le thé vert et son effet brûle-graisse

Le thé vert est regardé depuis des décennies comme l’aliment brûle-graisses par excellence.

Déjà, le thé en lui-même ne contient aucune calorie, ce qui est primordial pour éviter toute prise de poids superflue. Mais si ce n’était que ça, il serait aisément remplaçable par d’autres aliments. Le thé vert possède deux composés majeurs qui activent et stimulent l’organisme : la théine et la catéchine.

Ces deux éléments vont faire en sorte de réveiller votre organisme et de le faire travailler, même au repos. La catéchine, cet antioxydant reconnu, va répartir la masse grasse à travers votre corps et affiner votre silhouette sur le long terme.

Quant à la théine, elle va tout simplement participer activement à la détérioration des graisses, ce qui, in fine, vous fera perdre du poids. Des études ont récemment démontré les vertus d’une consommation régulière de thé vert en mettant en avant la perte calorique (jusqu’à 200 calories par jour supplémentaires) quotidienne.

De plus, les propriétés diurétiques du thé vert permettent de drainer les toxines et les mauvaises graisses en facilitant le transit intestinal, ce qui vous permettra de lutter plus facilement contre la prise de poids. Grâce à cela, le thé vert constitue un excellent hydratant, et permet de répartir efficacement l’eau à travers le corps.

Dernier bénéfice de l’extrait de thé vert, et pas des moindres : les différents composés qui donnent le goût amer aux extraits de plantes présentes dans le thé vert permettent de chasser vos envies de sucre tout au long de la journée. Le sucre étant l’une des principales causes de prise de poids, cela n’est donc clairement pas à négliger.

Découvrez le complément alimentaire Minceur Triple action

Le cola nitida pour lutter contre la fatigue

Vous connaissez sûrement cette plante sous le simple sobriquet de cola ou de feuille de cola, sans parler de son utilisation dans la boisson gazeuse mondialement connue qui porte son nom.

Pourtant, à la base connue sous la forme de noix de cola, elle était initialement utilisée dans un but purement thérapeutique et médical. La feuille et la noix étaient toutes deux privilégiées par les populations d’Afrique de l’Ouest pour lutter contre l’épuisement et la dépression.

Ses propriétés chimiques permettent effectivement de combattre de façon efficace toute forme de fatigue, physique ou mentale. Encore aujourd’hui, son efficacité est activement recherchée pour lutter contre différentes maladies ou pathologies.

Concernant la perte de poids, ce n’est que récemment que le cola a commencé à être utilisé, combiné à d’autres aliments brûleurs de graisse.

En effet, principalement grâce à la caféine contenue à l’intérieur, il va aider à garder l’organisme éveillé pendant son activité de combustion des graisses. De plus, tout comme son homologue le thé vert, le cola et sa vertu diurétique permettront de purger rapidement les intestins des toxines et de purifier l’estomac en optimisant la digestion.

En outre, en stimulant le métabolisme, il vous donnera à la fois une sensation de satiété et accélèrera le processus de déstockage des graisses que votre corps n’utilise pas en temps normal. Poussé par la caféine, celui-ci aura tendance à plus facilement utiliser la masse grasse comme ressource et comme énergie.

Les vertus énergisantes du guarana

La plante de guarana est parmi les plus puissantes de la planète en terme d’apport d’énergie. Sa découverte en Amazonie au 18e siècle la popularise rapidement auprès de la population européenne, et ses bénéfices se propagent rapidement jusqu’à la rendre particulièrement attractive.

Tout comme la noix et la feuille de cola, elle possède une forte concentration de caféine, mais cette fois-ci bien plus élevée. L’effet de boost qu’elle apporte est principalement ce qui la rendait utile à l’époque, permettant aux plus fatigués des colons de continuer à travailler.

La guaranine contenue dans la plante et les noix séchées a de multiples effets sur le corps humain : lutte contre la rétention d’eau, impression de satiété grâce à son puissant effet coupe-faim, élimination active des acides présents dans l’estomac, thermorégulation, grand effet stimulant, et enfin combustion des corps graisseux.

Le guarana a en plus l’avantage de ne produire que très peu d’effets indésirables, voire pas du tout quand il est consommé avec modération. Ses propriétés amincissantes ne sont plus à prouver, et il est régulièrement utilisé pour ses principes actifs aidant à maigrir rapidement.

Pour finir, avec son effet énergisant, le guarana apporte une dépense calorique beaucoup plus élevée, et permet à la fois d’avoir l’envie et la motivation de se dépenser tout en optimisant cette dépense, de façon à n’utiliser principalement que le gras. Cette manière de faire est la plus rentable dans le but de perdre du poids, et donne la possibilité d’éviter la stagnation après des jours de régimes et de sport.

Découvrez Minceur Triple action

Des ingrédients naturels

L’avantage le plus certain d’un complément alimentaire alliant ces trois aliments demeure le fait que chacun d’eux est naturel, et qu’ils ne produisent leurs effets que par des procédés végétaux.

À l’heure où la nourriture industrielle est présente en abondance dans nos assiettes, utiliser des éléments issus directement de notre environnement constitue un choix sain et en adéquation avec notre corps.

De plus, en consommant des ingrédients provenant entièrement de la nature, vous vous assurez de ne pas infliger à votre corps des contrecoups en tout genre sur le long terme. De même, vous êtes aussi certains que ce que vous absorbez provient d’une source 100 % sans danger.

Les compléments de ce type sont en plus disponibles sous différentes formes : une pilule, une tisane ou même avec un grand verre d’eau, vous pouvez choisir le type de compléments qui conviendra le plus à votre quotidien et votre mode de vie.

Des compléments alimentaires aux effets rapides et certains

L’alliance de ces trois principes actifs naturels dans des comprimés ou gélules apporte des effets visibles très rapidement.

Chaque élément présent dans le complément alimentaire en question s’adaptera et corrigera les faiblesses des autres, tout en apportant sa propre plus-value. De cette manière, vous lutterez premièrement en faveur de l’élimination des graisses, mais cela vous permettra aussi d’augmenter le métabolisme de votre corps, en le détoxifiant et en vous apportant l’énergie nécessaire.

Il est tout de même essentiel de coupler la prise de ces compléments alimentaires avec une activité sportive régulière, et de manger sainement et de façon équilibrée. Le complément aura surtout pour effet d’accélérer et de booster votre perte de poids, mais il ne sera en aucun cas son déclencheur.

 

Vous souhaitez perdre du poids, de la masse grasse et cela sans perdre votre tonus et votre énergie ? Nous avons la solution ! 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.